Quelle est la meilleure façon de creuser le schiste? Expert: avec une fraise à tambour ?

Allen Hu
Allen Hu

Directeur des ventes de YC Attachments et expert dans l'industrie des excavateurs depuis plus de 15 ans.

Le schiste est une sorte de roche formée par la déshydratation et la cimentation de l'argile. Il est principalement composé de minéraux argileux tels que la kaolinite et l'hydromica, et présente une structure de litage mince évidente. En fonction des différents composants, il peut être divisé en schiste carboné, schiste calcaire, schiste sableux, schiste siliceux, etc. Parmi eux, le schiste siliceux est légèrement plus résistant, les autres sont plus faibles, et la résistance à la compression des blocs rocheux est comprise entre 19,61 et 68,65 MPa, voire moins.

Le schiste a tendance à se ramollir et à gonfler après avoir été imbibé d'eau, avec un module de déformation faible et une stabilité anti-glissement extrêmement médiocre. Par conséquent, s'il y a du schiste entre deux roches dures, il convient d'accorder une attention particulière à son existence, qui a une grande influence sur la stabilité des structures hydrauliques. Il convient d'accorder toute l'attention nécessaire à l'exploration géologique.

Quel type d'équipement faut-il donc utiliser pour creuser des roches de cette nature, comme le schiste, afin d'obtenir une efficacité élevée et d'économiser de la main-d'œuvre ? La première chose qui vient à l'esprit est sans doute que la résistance du schiste est si faible qu'il peut être creusé avec un godet. Mais en fait, bien que le schiste soit un type de roche plus faible, le seau reste immobile. Une autre partie des gens pensait qu'ils pouvaient être brisés à l'aide d'un marteau-pilon, mais la réalité a encore une fois frappé, l'efficacité de l'utilisation d'un marteau-pilon est très faible, et seuls des trous ronds peuvent être percés.

À ce moment-là, le Yichen coupeur de tambour d'excavateur a joué son rôle. En tant qu'accessoire unique à l'avant de l'excavateur, la fraise à tambour fait tourner le tambour par l'intermédiaire de l'énergie hydraulique de l'excavateur, ce qui permet d'excaver et de briser efficacement la masse rocheuse et de résoudre les problèmes que les équipements conventionnels ne peuvent pas résoudre. La fraise à tambour peut broyer des roches d'une dureté allant jusqu'à 60 MPa et peut être adaptée à des excavateurs de 4,5 à 65 tonnes, ce qui lui confère une grande capacité d'adaptation.

En utilisant un broyeur à tambour pour extraire le schiste, celui-ci peut être facilement broyé en particules plus petites, et le rendement peut atteindre environ 70 mètres cubes par heure. Ce type de roche n'est pas très dur, il est donc tout à fait adapté à l'utilisation d'un broyeur à tambour, avec une grande efficacité et un faible coût, c'est un choix très rentable.

Besoin d'aide ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à temps ! Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Vous pouvez aussi aimer

Système de stabilisation des sols

Solidification de la plage de Hangzhou Bay

Yichen est un fournisseur de systèmes de stabilisation des sols. Le système de stabilisation des sols de Yichen est conçu pour solidifier les sols mous tels que les boues, afin de former un sol stable et stable.

Lire plus "
Boisement à la tarière
Auger

Boisement à la tarière

Yichen est un fournisseur de tarières et d'entraînements de tarières. La tarière Yichen est un dispositif de forage conçu pour le système hydraulique d'une excavatrice ou d'une chargeuse compacte. Yichen

Lire plus "

Travaillons sur votre projet de construction !

Laissez l'équipe YICHEN vous aider à explorer toutes les possibilités pour construire l'accessoire parfait pour votre excavatrice.

Envoyez une demande de renseignements dès aujourd'hui

Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Anglais

Espagnol

Français

Italien

Allemand

Russie

What is the Best Way to Dig Shale? Expert:with a Drum Cutter

Allen Hu
Allen Hu

Sales Manager of YC Attachments and expert in excavator industry for over 15 years.

Shale is a kind of rock formed by dehydration and cementation of clay. It is mainly composed of clay minerals such as kaolinite and hydromica, and has obvious thin bedding structure. According to the different components, it can be divided into carbonaceous shale, calcareous shale, sandy shale, siliceous shale, etc. Among them, the siliceous shale is slightly stronger, and the rest are weaker, and the compressive strength of the rock blocks is 19.61-68.65 MPa or lower.

Shale is prone to softening and swelling after being soaked in water, with small deformation modulus and extremely poor anti-sliding stability. Therefore, if there is shale between two hard rocks, special attention should be paid to its existence, which has a great influence on the stability of hydraulic structures. Full attention should be given to engineering geological exploration.

So what kind of equipment should be used to excavate rocks of this nature like shale to achieve high efficiency and labor saving? The first thing that comes to mind must be that the strength of shale is so low that it can be dug with a bucket. But in fact, although shale is a weaker rock type, the bucket is still immobile. Another part of people thought that they could be broken with a breaker hammer, but the fact once again hit the face, the efficiency of using a breaker hammer is very low, and only round holes can be punched.

At this time, the Yichen excavator drum cutter played its role. As a unique attachment at the front end of the excavator, the drum cutter drives the cutter drum to rotate through the hydraulic power of the excavator, which can efficiently excavate and break the rock mass, and can solve the problem that conventional equipment cannot be constructed. The drum cutter can mill up to 60 MPa of rock hardness, and can be adapted to 4.5-65 tons of excavators, with a wide range of adaptability.

Using a drum cutter to mine shale, shale can be easily milled into smaller particles, and the output can reach about 70 cubic meters per hour. This kind of rock is not very hard, so it is very suitable to use a drum cutter, with high efficiency and low cost, it is a very cost-effective choice.

Need help?

If you have any questions, please contact us in time! You will get feedback within 24 hours.

You may also like

Afforestation by Auger
Auger

Afforestation by Auger

Yichen is an auger and auger drive supplier. Yichen auger drive is a drilling device designed for excavator or skid steer loader hydraulic system. Yichen

Read More »

Let's work on your construction project !

Let YICHEN Team help you explore all of the possibilities to build the perfect excavator attachments.

Send Inquiry Today

You will get feedback within 24 hours.

English

Spanish

French

Italian

German

Russian