Connaissez-vous les pieux hélicoïdaux?Quelques tuyaux en acier peuvent soutenir une maison !

Allen Hu
Allen Hu

Directeur des ventes de YC Attachments et expert dans l'industrie des excavateurs depuis plus de 15 ans.

Un pieu hélicoïdal est une fondation structurelle conçue pour supporter le poids d'un bâtiment afin qu'il ne s'affaisse pas. Pieux hélicoïdaux sont largement utilisés, en particulier dans les applications résidentielles et commerciales, telles que l'étanchéité des murs fissurés, la fourniture d'une plate-forme solide et stable pour les tours industrielles, le soutien des promenades dans les zones sèches ou humides, la fourniture de piliers de fondation profonds pour les nouvelles constructions et le soutien des bâtiments existants.

Tout le monde doit donc être très confus. D'une manière générale, les pieux hélicoïdaux sont en fait une sorte de structure de fondation à pieux, qui peut remplacer les pieux en ciment tels que les pieux préfabriqués et les pieux coulés sur place pour soutenir les bâtiments. Par exemple, dans certaines régions où le sol est mou, les murs de certaines maisons sont fissurés en raison de l'affaissement des fondations. Les pieux hélicoïdaux peuvent alors être utilisés pour améliorer l'affaissement.

Tout d'abord, il faut comprendre pourquoi les fondations s'enfoncent ? C'est parce que la couche portante des fondations a changé. La raison de ce changement est généralement due à un mauvais compactage du sol et à une absorption excessive d'eau dans le sol porteur avant la construction des fondations de la maison. Pour résoudre ce problème, nous pouvons envisager deux périodes. L'une consiste à consolider les fondations avant la construction de la maison afin d'améliorer sa capacité portante ; l'autre consiste à utiliser des pieux hélicoïdaux pour soutenir à nouveau la maison qui s'est affaissée après sa construction.

Ici, nous considérons principalement le deuxième cas - la réparation de la fissuration du mur d'affaissement de la maison. L'équipement que nous utilisons est le système d'information de construction de pieux hélicoïdaux de Yichen, qui se compose d'une tête d'entraînement et d'un pieu à vis. Un moniteur de verticalité et un moniteur de couple sont installés sur la tête d'entraînement et servent respectivement à s'assurer que le pieu hélicoïdal est vissé verticalement dans le sol et qu'il dispose d'une force de soutien suffisante.

Le système de construction est installé sur l'excavateur et utilise le système hydraulique de l'excavateur pour fournir l'énergie nécessaire au vissage des pieux hélicoïdaux dans le sol. Pendant le processus de construction, les informations relatives au couple et à la verticalité générées par la rotation peuvent être transmises au système de surveillance dans le poste de pilotage par le biais de signaux sans fil, de sorte que l'opérateur peut contrôler la verticalité de l'installation des pieux hélicoïdaux et la conformité de la capacité portante à tout moment.
Lorsque le pieu hélicoïdal est foré jusqu'à la couche portante, le système de surveillance indique que le couple atteint la norme. À ce moment-là, le couvercle du pieu peut être mis en place, le vérin peut être connecté, et la fondation enfoncée peut être soulevée jusqu'à la position désignée et fixée. Enfin, le vérin est retiré, la construction est terminée et la fondation enfoncée est parfaitement réparée. Ce système d'équipement remplace les pieux en béton, ne nécessite pas d'équipement mécanique complexe et peut réduire les coûts de construction.

Combien d'années un pieu hélicoïdal vissé peut-il durer ? Se corrodera-t-il rapidement ? Cette inquiétude n'a pas lieu d'être. Tout d'abord, le pieu hélicoïdal est vissé dans le sol et est en contact étroit avec celui-ci. Il y a très peu d'air entre les deux. Sans oxygène, le fer ne s'oxyde pas et la perte naturelle est très faible. Deuxièmement, le pieu hélicoïdal conçu par la société Yichen adopte le processus de galvanisation à chaud, qui offre une très bonne résistance à la corrosion. Après 75 ans d'utilisation souterraine, il conserve de bonnes performances.

En fait, dans de nombreux projets de construction, pour les bâtiments dont les fondations sont faibles, les charges de construction excessives, les exigences d'absorption des chocs sismiques, ou les bâtiments tels que les cheminées, les tours de transmission, etc. qui doivent résister à d'importantes forces de soulèvement et forces horizontales, la fondation sur pieux peut être très utile pour améliorer la résistance des fondations des bâtiments. Après un siècle de développement, la technologie des pieux hélicoïdaux est devenue un système de construction de pieux mature et facile à utiliser, qui fournit un support stable à long terme pour les bâtiments en empruntant à la couche de sol de soutien.

YICHEN est un fabricant de pieux hélicoïdaux, de piliers hélicoïdaux et d'ancres hélicoïdales. Grâce à notre technologie supérieure brevetée de soudage par inertie, nous fournissons les pieux les plus solides de l'industrie. Nous avons plus de 12 ans d'expérience dans la stabilisation des sols et les systèmes de réparation des fondations en terre.

Besoin d'aide ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à temps ! Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Vous pouvez aussi aimer

Auger

Yichen dans les travaux d'utilité publique

Les travaux d'utilité publique font généralement référence à la conception et à la construction de diverses infrastructures publiques soutenant la vie urbaine, telles que les routes urbaines, les ponts, les métros et les canalisations souterraines,

Lire plus "

Travaillons sur votre projet de construction !

Laissez l'équipe YICHEN vous aider à explorer toutes les possibilités pour construire l'accessoire parfait pour votre excavatrice.

Envoyez une demande de renseignements dès aujourd'hui

Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Anglais

Espagnol

Français

Italien

Allemand

Russie

Do You Know Helical Piles?A Few Steel Pipes Can Support A House!

Allen Hu
Allen Hu

Sales Manager of YC Attachments and expert in excavator industry for over 15 years.

A helical pile is a structural foundation that is designed to bear the weight of a building so that it does not sag. Helical piles are widely used, especially in residential and commercial applications, such as sealing cracked walls, providing a solid and stable platform for industrial-grade towers, supporting boardwalks in dry or wet areas, providing deep foundation piers for new construction, and supporting existing building.

So everyone must be very confused. Generally speaking, helical piles are actually a kind of pile foundation structure, which can replace cement piles such as prefabricated piles and cast-in-place piles to support buildings. For example, in some soft soil areas, some houses have cracked walls due to subsidence of the foundation. At this time, helical piles can be used to improve the subsidence.

First of all, we need to understand why the foundation sinks? This is because the foundation load-bearing layer has changed. The reason for this change is generally due to poor soil compaction and excessive water soaking in the load-bearing soil before the foundation of the house is built. To solve this problem, we can consider from two time periods. One is to solidify the foundation before building the house to improve its bearing capacity; the other is to use helical piles to re-support the sinking house after the house is built and has already subsided.

Here, we mainly consider the second case – the repair of the cracking of the subsidence wall of the house. The equipment we use is the Yichen helical pile information construction system, which consists of a driving head and a screw pile. A verticality monitor and a torque monitor are installed on the drive head, which are respectively used to ensure that the helical pile is screwed into the soil vertically and that it has sufficient supporting force.

The construction system is installed on the excavator and uses the hydraulic system of the excavator to provide power to screw the helical piles into the soil. During the construction process, the torque and verticality information generated by the rotation can be transmitted to the monitoring system in the cockpit through wireless signals, so that the operator can monitor the verticality of the helical pile installation and the compliance of the bearing capacity at any time.
When the helical pile is drilled to the load-bearing layer, the monitoring system shows that the torque reaches the standard. At this time, the pile cap can be put on, the jack can be connected, and the sinking foundation can be lifted to the designated position and fixed. Finally, the jack was removed, the construction was completed, and the sunken foundation was perfectly repaired. This system equipment replaces concrete piles, does not require complex mechanical equipment, and can reduce construction costs.

So how many years can a screwed-in helical pile last? Will it be corroded quickly? This worry is completely unnecessary. First of all, the helical pile is screwed into the soil and is in close contact with the soil. There is very little air in between. Without oxygen, the iron will not be oxidized, and the natural loss is very low. Secondly, the helical pile designed by Yichen Company adopts the hot-dip galvanizing process, which has very good corrosion resistance. After 75 years of underground use, it still has good performance.

In fact, in many construction projects, for buildings with weak foundations, excessive building loads, seismic shock absorption requirements, or buildings such as chimneys, transmission towers, etc. that need to withstand large uplift forces and horizontal forces, the pile foundation can be very Good to improve the foundation strength of buildings. After a century of development, the helical pile technology has now become a mature and easy-to-operate pile foundation construction scheme, which provides long-term stable support for buildings by borrowing from the supporting soil layer.

YICHEN is a manufacturer for Helical Pile, Helical Piers, and Helical Anchors. With our superior patented Inertia Welding Technology, we provide the strongest piles in the industry. We have more than 12 years of experience in Soil Stabilization and Earth Foundation Repair Systems.

Need help?

If you have any questions, please contact us in time! You will get feedback within 24 hours.

You may also like

Let's work on your construction project !

Let YICHEN Team help you explore all of the possibilities to build the perfect excavator attachments.

Send Inquiry Today

You will get feedback within 24 hours.

English

Spanish

French

Italian

German

Russian