Pieux hélicoïdaux utilisés pour le projet de transmission et de transformation de l'énergie de Shaoxing

Allen Hu
Allen Hu

Directeur des ventes de YC Attachments et expert dans l'industrie des excavateurs depuis plus de 15 ans.

Il s'agit du chantier de construction du projet de transmission et de transformation de l'électricité de Songwan 110KV dans la ville de Shaoxing, province de Zhejiang. L'ensemble du projet est divisé en quatre lignes : Projet de ligne 110kV entre Honghu-Binhai et Haitan, projet de ligne 110kV entre Honghu-Sanjiang et la sous-station de Haitan, projet de ligne 110kV entre Honghu-Sanggang et Songwan et projet d'expansion et de reconstruction de la ligne 110kV entre Sanggang et Mahai. Le nouveau pylône devant moi a été érigé en hauteur. Quelle est donc la différence avec les autres pylônes en fer ? Bien sûr qu'il y en a une, la réponse réside dans les fondations de la tour électrique. La fondation de ce pylône électrique adopte un nouveau type de fondation à pieux hélicoïdaux avec une chape de ciment.

Le pieu hélicoïdal, également connu sous le nom d'ancrage à vis, est un nouveau type de technologie de construction de fondations. Ses avantages résident dans la rapidité de construction, la faible difficulté de construction et le bon effet d'installation. La fondation à ancrage hélicoïdal peut être utilisée non seulement dans les projets de transmission et de transformation de l'énergie, mais aussi dans la construction de fondations de ponts, d'autoroutes, de bâtiments et d'autres projets. L'équipement utilisé pour l'installation de l'ancrage à vis est appelé système d'installation d'informatisation des pieux hélicoïdaux. Ce système se compose d'une tête de battage, d'un moniteur de verticalité, d'un détecteur de couple et d'un système de surveillance dans la cabine. Pendant le processus de construction, les données relatives au couple et à la verticalité peuvent être contrôlées en temps réel. Grâce à ce système, l'opérateur peut s'assurer que la verticalité de l'installation du pieu hélicoïdal et la capacité portante sont conformes aux normes, de sorte que le corps du pieu peut être installé avec précision.

Sur le chantier, nous pouvons voir que cet ensemble d'équipements peut être assemblé sur l'excavatrice XCMG 305. La puissante tête motrice peut facilement "visser" un pieu hélicoïdal de près de 10 mètres de long dans le sol. Une fois que la "grande vis" est vissée dans le sol, elle peut résister à une pression de 70-80 tonnes et à une force d'arrachement de 30-40 tonnes. Il est relié au bouchon de ciment ou au bouchon d'acier dans le sol et devient l'ensemble de la fondation de la tour, résistant conjointement à la force de soulèvement, à la force d'abaissement et à la force horizontale. La méthode d'insertion du pieu hélicoïdal peut être droite ou inclinée, et la fondation à ancrage unique inclinée est plus conforme aux caractéristiques mécaniques et plus scientifique.

Ce type de construction de fondations pour grandes tours est-il donc coûteux ? Bien sûr que non. À l'heure actuelle, son coût est pratiquement le même que celui de la construction traditionnelle, mais son efficacité a été grandement améliorée, et elle est plus verte et plus respectueuse de l'environnement ! Particulièrement adaptée à la construction de terrains plats et vallonnés. Si vous souhaitez construire un pylône électrique solide, la pose de fondations solides est essentielle. La fonction de la fondation à pieux hélicoïdaux est d'assurer la solidité de la tour. C'est le premier choix pour la construction de futures fondations de pylônes.

Le degré d'adaptation entre le pieu hélicoïdal et le pieu de fondation du pylône électrique à haute tension est très élevé, ce qui se reflète principalement dans les aspects clés suivants.

La première est la capacité portante. Le pieu hélicoïdal a une capacité portante élevée. Le pieu hélicoïdal en acier peut être sélectionné en fonction des conditions spécifiques du sol et des exigences de conception lors de la conception, afin de s'assurer que sa capacité portante répond aux exigences.

La deuxième est l'efficacité de l'installation. L'installation des pieux hélicoïdaux est relativement simple et rapide, et ne nécessite pas d'équipement mécanique important ni de processus de coulage du béton. Lors de l'installation, le pieu hélicoïdal est fixé à la profondeur requise par vissage dans le sol, ce qui permet d'achever rapidement la construction de l'ensemble de la fondation du pieu.

Ensuite, il y a l'adaptabilité au sol, les pieux hélicoïdaux conviennent à diverses conditions de sol, y compris les sols mous, les sols sablonneux, l'argile, etc. Étant donné que le pieu hélicoïdal pénètre dans le sol par rotation, sa forme spéciale permet d'augmenter la friction latérale et la capacité portante, ce qui renforce la stabilité de la fondation du pieu.

Enfin, la protection de l'environnement. Par rapport aux fondations traditionnelles en béton, le processus d'installation des pieux hélicoïdaux ne nécessite pas beaucoup de ciment et de ressources en eau, ce qui réduit l'impact sur l'environnement. En outre, les pieux hélicoïdaux peuvent être réutilisés ou démantelés, ce qui est très durable.

En conclusion, la fondation par pieux hélicoïdaux est une technologie de construction de fondations à haut rendement, économe en énergie, respectueuse de l'environnement, sûre et fiable, avec de vastes perspectives d'application. Avec le développement et l'amélioration continus de la technologie, la fondation par pieux hélicoïdaux deviendra progressivement l'une des principales méthodes de construction de l'ingénierie des fondations.

Besoin d'aide ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à temps ! Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Vous pouvez aussi aimer

Auger

Yichen dans les travaux d'utilité publique

Les travaux d'utilité publique font généralement référence à la conception et à la construction de diverses infrastructures publiques soutenant la vie urbaine, telles que les routes urbaines, les ponts, les métros et les canalisations souterraines,

Lire plus "

Travaillons sur votre projet de construction !

Laissez l'équipe YICHEN vous aider à explorer toutes les possibilités pour construire l'accessoire parfait pour votre excavatrice.

Envoyez une demande de renseignements dès aujourd'hui

Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Anglais

Espagnol

Français

Italien

Allemand

Russie

Helical pile applied to Shaoxing power transmission and transformation project

Allen Hu
Allen Hu

Sales Manager of YC Attachments and expert in excavator industry for over 15 years.

This is the construction site of Songwan 110KV power transmission and transformation project in Shaoxing City, Zhejiang Province. The whole project is divided into the following four lines: Honghu-Binhai to Haitan 110kV line project, Honghu-Sanjiang T-connecting Haitan substation 110kV line project , Honghu-Sanggang to Songwan 110kV line project and Sanggang-Mahai 110kV line expansion and reconstruction project. The new tower in front of me has been erected high. So what’s the difference between it and other iron towers? Of course there is, the answer lies in the foundation of the electric tower. The foundation of this electric tower adopts a new type of helical pile foundation with a cement cap.

Helical pile, also known as screw anchor, is a new type of foundation construction technology. Its advantages lie in fast construction speed, low construction difficulty, and good installation effect. The spiral anchor foundation can be used not only in power transmission and transformation projects, but also in the foundation construction of bridges, highways, buildings and other projects. The equipment used in the installation of the screw anchor is called the helical pile informatization installation system. This system consists of a driving head, a verticality monitor, a torque detector, and a monitoring system in the cabin. During the construction process, the torque and verticality data can be monitored in real time. , through this system, the operator can ensure that the verticality of the helical pile installation and the bearing capacity are up to standard, so that the pile body can be installed accurately.

At the construction site, we can see that this set of equipment can be assembled on the XCMG 305 excavator. The powerful power head can easily “screw” a nearly 10-meter-long helical pile into the ground. After the “large screw” is screwed into the soil, it can withstand a pressure of 70-80 tons and a pull-out force of 30-40 tons. It is connected with the cement cap or steel cap in the soil and becomes the whole of the foundation of the tower, jointly resisting the uplift force, downforce and horizontal force. The insertion method of the helical pile can be straight or inclined, and the inclined single-anchor foundation is more in line with the mechanical characteristics and more scientific.

So is this kind of tall tower foundation construction expensive? Of course not. At present, its cost is basically the same as that of traditional construction, but its efficiency has been greatly improved, and it is more green and environmentally friendly! Especially suitable for plain and hilly terrain construction. If you want to build a strong electric tower, laying a solid foundation is the key. The function of the helical pile foundation is to make the tower stand firmly. It is the first choice for future tower foundation construction.

The degree of adaptation between the helical pile and the pile foundation of the high-voltage electric tower is very high, which is mainly reflected in the following key aspects.

The first is the bearing capacity. The helical pile has a high bearing capacity. The steel helical pile can be selected according to the specific soil conditions and design requirements during design to ensure that its bearing capacity meets the requirements.

The second is installation efficiency. The installation of helical piles is relatively simple and quick, and does not require large mechanical equipment or concrete pouring process. During installation, the helical pile is fixed at the required depth by screwing into the ground, which can quickly complete the construction of the entire pile foundation.

Then there is soil adaptability, helical piles are suitable for various soil conditions, including soft soil, sandy soil, clay and so on. Since the helical pile enters the ground through rotation, its special shape can provide greater lateral friction and bearing capacity, thereby enhancing the stability of the pile foundation.

The last is environmental protection. Compared with traditional concrete pile foundations, the installation process of helical piles does not require a lot of cement and water resources, which reduces the impact on the environment. In addition, helical piles can be reused or dismantled, which has high sustainability.

In conclusion, the helical pile foundation is a high-efficiency, energy-saving, environmentally friendly, safe and reliable foundation construction technology with broad application prospects. With the continuous development and improvement of technology, helical pile foundation will gradually become one of the main construction methods of foundation engineering.

Need help?

If you have any questions, please contact us in time! You will get feedback within 24 hours.

You may also like

Applications

Rock Mining by Rock Saw

Yichen excavator rock saw is a kind of fast cutting equipment, which is made of the world’s most advanced hydraulic technology and imported high-quality motor,

Read More »

Let's work on your construction project !

Let YICHEN Team help you explore all of the possibilities to build the perfect excavator attachments.

Send Inquiry Today

You will get feedback within 24 hours.

English

Spanish

French

Italian

German

Russian