La construction de tunnels est un artefact, sûr, fiable et efficace

Allen Hu
Allen Hu

Directeur des ventes de YC Attachments et expert dans l'industrie des excavateurs depuis plus de 15 ans.

La construction de tunnels a toujours été le point culminant des projets de construction, et elle est difficile à réaliser. Avant les années 1960, la combinaison du forage et du dynamitage était utilisée pour la construction des tunnels. Les inconvénients de cette méthode sont très évidents : la sécurité du dynamitage est inconnue, une grande quantité de pollution est générée et la forme du tunnel de dynamitage est irrégulière et ne peut pas être contrôlée avec précision. Après les années 1960, le niveau de mécanisation de la construction des tunnels s'est considérablement amélioré. L'utilisation de la tête de forage a complètement changé le mode de forage et de dynamitage de l'excavation des tunnels. De nos jours, l'ingénierie des tunnels fait appel à des équipements de plus en plus performants, et les coupeur de tambour et scie à roche Les produits de l'environnement de Yichen ont d'excellentes performances dans la construction de tunnels.

Fraisage de tunnels avec la fraise à tambour Yichen

La construction du tambour de coupe est précise et actionnée par la technologie hydraulique. Les dents du tambour de la fraise entrent en collision avec la surface de construction et coupent les blocs de terre et les roches comme des griffes, fournissant une nouvelle méthode de construction économique pour l'excavation des tunnels. Dès octobre 2010, la machine de fraisage et d'excavation de Yichen a été brillante dans l'ingénierie des tunnels.

À Hutubi, Shaanxi, M. Li et son fils se sont vu confier le projet d'excavation d'un tunnel de 6 mètres de haut et de 5 mètres de large. M. Li a remplacé la flèche de sa pelle Hitachi 200 par un bras droit et a installé la fraise à tambour YF-20RW dans l'environnement de Yichen pour l'excavation du tunnel. Dans le cas du grès, de la roche sédimentaire et de la roche limoneuse à l'intérieur du tunnel, la vitesse d'avancement de la fraise à tambour est d'environ 10 m par jour, et l'efficacité du broyage est très élevée. Avec l'aide de la fraise à tambour de Yichen, le projet a été achevé en 40 jours, ce qui a permis de réduire considérablement la période de construction.

La scie à roche Yichen peut facilement s'adapter à la découpe de la face d'un tunnel

Lors du creusement d'un tunnel, on rencontre parfois des roches très dures. En raison de la dureté extrêmement élevée de la roche, l'utilisation d'une fraise à tambour ne peut pas répondre aux exigences de l'opération. C'est alors que l'on choisira la scie à roche pour la découpe. La scie à roche est fabriquée en diamant synthétique, ce qui est suffisant pour traiter les roches dures. La méthode et la profondeur du sciage seront étudiées en fonction des conditions spécifiques de la roche et le plan de construction sera déterminé.

Si l'on prend l'exemple du projet de tunnel de Xiamen dans la province de Fujian, China Railway a rencontré un front de taille en granit pendant l'excavation. L'équipe de construction a donc installé un Yichen YS-20SS sur une excavatrice de 20 tonnes pour l'opération de coupe, et l'a frappé avec un marteau de concassage après la coupe, de manière à réaliser l'excavation d'un front de taille en roche dure.

Besoin d'aide ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à temps ! Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Vous pouvez aussi aimer

Système de stabilisation des sols

Solidification de la plage de Hangzhou Bay

Yichen est un fournisseur de systèmes de stabilisation des sols. Le système de stabilisation des sols de Yichen est conçu pour solidifier les sols mous tels que les boues, afin de former un sol stable et stable.

Lire plus "
Boisement à la tarière
Auger

Boisement à la tarière

Yichen est un fournisseur de tarières et d'entraînements de tarières. La tarière Yichen est un dispositif de forage conçu pour le système hydraulique d'une excavatrice ou d'une chargeuse compacte. Yichen

Lire plus "

Travaillons sur votre projet de construction !

Laissez l'équipe YICHEN vous aider à explorer toutes les possibilités pour construire l'accessoire parfait pour votre excavatrice.

Envoyez une demande de renseignements dès aujourd'hui

Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Anglais

Espagnol

Français

Italien

Allemand

Russie

Tunnel Construction Has Artifact, Safe, Reliable and Efficient

Allen Hu
Allen Hu

Sales Manager of YC Attachments and expert in excavator industry for over 15 years.

Tunnel construction has always been the peak of construction projects, and it is difficult to build. Before the 1960s, the combination of drilling and blasting was used in the construction of tunnels. The disadvantages of this method are very obvious, the blasting safety is unknown, a large amount of pollution is generated, and the blasting tunnel shape is irregular and can not be accurately controlled. After the 1960s, the mechanized construction level of tunnel has been greatly improved. The use of roadheader has completely changed the drilling and blasting mode of tunnel excavation. Nowadays, more excellent equipment is involved in tunnel engineering, and the drum cutter and rock saw products of Yichen environment have excellent performance in tunnel construction.

Tunnel Milling with Yichen Drum Cutter

The construction of the drum cutter is accurate and driven by hydraulic technology. The cutter teeth on the cutter drum collide with the construction surface and cut earth blocks and rocks like claws, providing a new and economic construction method for tunnel excavation. As early as October 2010, Yichen milling and excavating machine has been brilliant in tunnel engineering.

In Hutubi, Shaanxi, Mr. Li and his son contracted the project of excavating a 6-meter-high * 5-meter-wide tunnel. Mr. Li changed the boom of his Hitachi 200 excavator to a straight arm and installed the YF-20RW drum cutter in Yichen environment for tunnel excavation. In the case of sandstone, sedimentary rock and silty rock inside the tunnel, the driving speed of the drum cutter is about 10m every day, and the milling efficiency is very high. With the help of Yichen drum cutter, the project was completed in 40 days, greatly shortening the construction period.

Yichen Rock Saw can Easily Cope with Tunnel Face Cutting

During tunneling, very hard rock face is sometimes encountered. Due to the extremely high hardness, the use of drum cutter can not meet the operation requirements. At this time, rock saw will be selected for cutting. The rock saw is made of synthetic diamond material, which is enough to deal with hard rock. The method and depth of sawing shall be explored according to the specific conditions of the rock and the construction scheme shall be determined.

Taking Xiamen tunnel project in Fujian Province as an example, China Railway encountered a granite tunnel face during excavation, so the construction party installed a Yichen YS-20SS on a 20 ton excavator for cutting operation, and knocked it with a crushing hammer after cutting, so as to realize the excavation of hard rock face.

Need help?

If you have any questions, please contact us in time! You will get feedback within 24 hours.

You may also like

Auger

Yichen in Utility work

Utility work generally refers to the design and construction of various public infrastructure supporting urban life, such as common urban roads, bridges, subways, underground pipelines,

Read More »

Let's work on your construction project !

Let YICHEN Team help you explore all of the possibilities to build the perfect excavator attachments.

Send Inquiry Today

You will get feedback within 24 hours.

English

Spanish

French

Italian

German

Russian