La plus grande machine de fonçage de tuyaux au monde équipée d'une tête de fraisage sur mesure pour une coupe précise

Allen Hu
Allen Hu

Directeur des ventes de YC Attachments et expert dans l'industrie des excavateurs depuis plus de 15 ans.

Le 19 mai 2021, le monde a assisté à la livraison de la première et plus grande machine de fonçage de tuyaux rectangulaires en roche dure, Tianfei 1, marquant ainsi une étape importante dans l'industrie ferroviaire. Cette avancée technologique sera utilisée dans le cadre du projet ferroviaire intégré de la gare de Putian, qui est le premier projet difficile en Chine dans lequel plusieurs fonçages de tuyaux rectangulaires de grande section traversent simultanément le chemin de fer en exploitation.

Capacités d'excavation améliorées

La section d'excavation de Tianfei 1 mesure 12,6 m de large et 7,65 m de haut, avec une disposition combinée de deux couches, trois têtes de coupe à l'avant et quatre à l'arrière. Les zones de coupe des têtes de coupe adjacentes se croisent, avec un taux de couverture de la section d'excavation de 95%, ce qui la rend plus efficace que les méthodes traditionnelles. Sa capacité à briser la roche et son efficacité à creuser des tunnels sont impressionnantes. Elle est capable de creuser dans des strates de roches dures à haute résistance et dans des strates de roches de 100MPa, tout en assurant une perturbation minimale de la strate. La machine à foncer les tuyaux garantit également la sécurité du passage sous la voie ferrée existante Hangzhou-Shenzhen.

Avantages de la construction d'un tunnel rectangulaire par fonçage de tuyaux

Comparé à la construction par bouclier, le tunnel rectangulaire avec construction par fonçage de tuyaux présente plusieurs avantages. La méthode de construction par fonçage de tuyaux permet d'utiliser l'espace de manière plus efficace que le tunnel circulaire pour une même section transversale. En outre, lorsqu'elle est utilisée pour les passages souterrains, tels que les passages pour piétons et véhicules, la nécessité d'un revêtement du sol est éliminée, ce qui permet de gagner du temps et de réduire le coût du projet.

Relever les défis de la conception

Lors de la phase initiale de conception du projet, le pousse-tube doté d'une structure à tête de coupe multiple a rencontré un problème de zone aveugle de fraisage dans la conception structurelle. Le fait de ne pas fraiser la masse rocheuse dans ces zones de manière synchronisée aurait affecté l'ensemble du processus de creusement du tunnel par le pousse-tube et entraîné des coûts supplémentaires en raison du fraisage secondaire et de l'excavation.

Une solution innovante

Pour résoudre ce problème, China Railway a demandé l'aide de la société Yichen, qui a conçu et fabriqué deux modules de fraisage en s'appuyant sur son expertise en R&D et son expérience pratique. Le premier module est une tête de fraisage rotative à coquille, développée sur la base de la tête de fraisage verticale de Yichen. coupeur de tambour. Sa coque et sa tête de fraisage sont une structure intégrée qui tourne simultanément pendant le travail. La lame en spirale transporte efficacement les déchets excavés vers l'arrière et résout efficacement la zone aveugle de fraisage des bords supérieur et inférieur de la machine à foncer les tuyaux Tianfei 1.

Le deuxième module de fraisage, installé des deux côtés de la machine à foncer les tubes Tianfei 1, est appelé tambour de fraisage. Il est utilisé pour le fraisage et l'excavation de la masse rocheuse dans la zone aveugle des deux côtés de la machine à foncer les tubes.

Résultat positif

Équipée d'une tête de fraisage rotative à coquille et d'un tambour de fraisage, la machine à foncer les tuyaux Tianfei 1 peut réaliser le fraisage et l'excavation de toute la surface carrée en même temps. La conception et la fabrication de ces modules de fraisage ont permis de résoudre avec succès le problème de la section rectangulaire de la zone aveugle de la construction de la machine à foncer les tuyaux, de réduire les coûts de construction et de jeter des bases solides pour l'achèvement du projet de la gare ferroviaire de Putian dans les délais prévus.

Conclusion

Tianfei 1 représente une étape importante dans l'industrie des machines à foncer les tuyaux, avec ses capacités d'excavation impressionnantes et l'amélioration de l'efficacité de la construction. La solution apportée au problème de la zone aveugle de fraisage est un exploit impressionnant d'ingénierie et de conception, qui met en évidence l'esprit d'innovation de l'industrie ferroviaire chinoise. L'utilisation de tunnels rectangulaires avec des machines à foncer continuera à révolutionner l'industrie de la construction, en fournissant des méthodes plus efficaces et plus rentables pour s'attaquer à des projets de construction complexes.

Besoin d'aide ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à temps ! Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Vous pouvez aussi aimer

Applications

Traitement des sols contaminés par godet de criblage

Le godet de criblage Yichen est un godet intégré multifonctionnel intégrant le concassage, le criblage, le mélange, l'agitation et l'aération. Il peut être utilisé non seulement pour le criblage et le broyage, mais aussi pour le traitement des eaux usées.

Lire plus "
Système de stabilisation des sols

Solidification de la plage de Hangzhou Bay

Yichen est un fournisseur de systèmes de stabilisation des sols. Le système de stabilisation des sols de Yichen est conçu pour solidifier les sols mous tels que les boues, afin de former un sol stable et stable.

Lire plus "

Travaillons sur votre projet de construction !

Laissez l'équipe YICHEN vous aider à explorer toutes les possibilités pour construire l'accessoire parfait pour votre excavatrice.

Envoyez une demande de renseignements dès aujourd'hui

Vous recevrez un retour d'information dans les 24 heures.

Anglais

Espagnol

Français

Italien

World’s Largest Pipe Jacking Machine Equipped with Custom-Made Milling Head for Precise Cutting

Allen Hu
Allen Hu

Sales Manager of YC Attachments and expert in excavator industry for over 15 years.

On May 19, 2021, the world witnessed the delivery of the first and largest cross-section rectangular hard rock pipe jacking machine, Tianfei 1, marking a significant milestone in the railway industry. This technological breakthrough will be utilized in the railway-related embedded project of Putian railway station, which is the first difficult project in China where multiple large cross-section rectangular pipe jacking passes through the operating railway simultaneously.

Improved Excavation Capabilities

The excavation section of Tianfei 1 is 12.6m wide and 7.65m high, with a combined layout of two layers, three front, four rear cutter heads. The adjacent cutter head’s cutting areas cross each other, with a section excavation coverage rate of 95%, making it more efficient than traditional methods. Its rock breaking capacity and tunneling efficiency are impressive, capable of digging in high-strength hard rock strata and rock strata meeting 100MPa, while ensuring minimal disturbance to the stratum. The pipe jacking machine also guarantees the safety of undercrossing the existing Hangzhou-Shenzhen railway.

Benefits of Rectangular Tunnel with Pipe Jacking Construction

Compared to shield construction, the rectangular tunnel with pipe jacking construction has several advantages. The pipe jacking construction method makes effective use of space than the circular tunnel under the same cross-sectional area. Additionally, when utilized for underpasses, such as pedestrian and vehicle crossings, the need for ground paving is eliminated, saving time and reducing the project’s cost.

Overcoming Design Challenges

At the project’s initial design phase, the pipe jacking machine with a multi-cutter head structure had a problem with a milling blind area in the structural design. Failure to mill the rock mass in these areas synchronously would affect the entire tunneling process of the pipe jacking machine and incur additional costs due to secondary milling and excavation.

Innovative Solution

To address this issue, China Railway sought assistance from Yichen Company, which designed and manufactured two milling modules using its R&D expertise and practical experience. The first module is a shell rotary milling head, developed based on Yichen’s vertical drum cutter. Its shell and milling head are an integrated structure, rotating simultaneously when working. The spiral blade efficiently transports excavated waste to the rear and effectively solves the milling blind area of the upper and lower edges of the Tianfei 1 pipe jacking machine.

The second milling module, installed on both sides of the Tianfei 1 pipe jacking machine, is called the milling drum. It is used for milling and excavating the rock mass in the blind area on both sides of the pipe jacking machine.

Successful Outcome

Equipped with a shell rotary milling head and a milling drum, Tianfei 1 pipe jacking machine can complete the milling and excavation of the whole square surface at the same time. The design and manufacture of these milling modules have successfully solved the problem of cross-section rectangular pipe jacking machine construction blind area, reduced construction costs, and laid a solid foundation for the completion of the Putian railway station project on schedule.

Conclusion

Tianfei 1 represents a significant milestone in the pipe jacking machine industry, with its impressive excavation capabilities and improved construction efficiency. The successful solution to the milling blind area problem is an impressive feat of engineering and design, showcasing the innovative spirit of the Chinese railway industry. The use of rectangular tunnel with pipe jacking construction will continue to revolutionize the construction industry, providing more efficient and cost-effective methods to tackle complex construction projects.

Need help?

If you have any questions, please contact us in time! You will get feedback within 24 hours.

You may also like

Auger

Yichen in Utility work

Utility work generally refers to the design and construction of various public infrastructure supporting urban life, such as common urban roads, bridges, subways, underground pipelines,

Read More »

Let's work on your construction project !

Let YICHEN Team help you explore all of the possibilities to build the perfect excavator attachments.

Send Inquiry Today

You will get feedback within 24 hours.

English

Spanish

French

Italian

German

Russian